Nous vous proposons une sélection de bulbes printaniers indispensables pour embellir votre jardin !
Galenthus nivalis
Plus connu comme le perce neige, cette plante est l’une des premières de l’année à fleurir au jardin, dès le mois de janvier. Sa petite taille lui permet de bien s’intégrer dans les moindres recoins de votre jardin. Vous pouvez aussi le placer en bordure ou même aux pieds des arbres. Pensez à planter plusieurs bulbes ensemble pour avoir un effet de masse joliment visible dans votre jardin.
Le muscari
Ces petites fleurs en forme de clochettes peuvent être observées de mars à mai. Pensez à planter plusieurs bulbes devant des massifs ou dans des endroits bien visibles de votre jardin.
La fritillaire
De son nom Fritillaria, elle offre des fleurs en forme de clochettes retombantes au mois d’avril et de mai. Il existe deux espèces qui se distinguent l’une de l’autre par la position des fleurs.
L’Oeuf-de-vanneau qui offre une fleur par tige et la couronne impériale qui offrent des fleurs regroupées en cercle en haut d’une tige en forme de couronne. Elles se déclinent en de multiples variétés de différentes couleurs.
Pensez à les planter de façon qu’elles soient bien visibles dans votre jardin. Vous ne voudrez pas manquer d’admirer ces beautés.